Aventure électrique entre Chamonix et Zermatt

La Haute Route à VTT avec un zeste d'assistance.

(Photo Jérémie Carron)

Revisiter l’idée de la Haute Route Chamonix-Zermatt avec le VTT en lui greffant un zeste d’assistance électrique, c’est ce que promet la jeune équipe de e-MTBswissalps. «Nous l’adaptons au VTT électrique en la transformant en une expérience hors du commun à travers les Alpes : un itinéraire de caractère pensé pour l’e-Bike, des panoramas à couper le souffle, des logements de charme», détaillent Maxence Carron et Adrià Mercadé, les instigateurs de cette nouveauté destinée à un «public multigénérationnel ayant une bonne condition physique, un goût pour l’aventure et appréciant la pratique du VTT sur les sentiers».

Lire la suite


Titane ou carbone? Deux vélos efficaces et confortables en test

Le Tour de Romandie est fini et le soleil est de retour... On retiendra la magnifique performance de Simon Pellaud et des autres Suisses et Valaisans, chacun dans son rôle.

Le mauvais temps m’aura aussi permis de revenir sur un peu de matériel testé ce printemps, à Majorque pour un magnifique vélo titane, le Van Nicholas Skeiron, et plus près de chez nous, pour le Specialized Roubaix. Deux vélos assez différents, confortables et efficaces à leur manière.

Bonne lecture!